Il ne compte pas présenter ses excuses. «Mo aksepte mo suspension au nom de la démocratie, la liberté, le peuple. Mo fier mo suspension», a lancé le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval en conférence de presse à 14 heures ce mardi 24 octobre. Après avoir été suspendu pour deux séances parlementaires par la Speaker Maya Hanoomanjee, il a répliqué qu’il ne peut présenter des excuses.
Publicité
«Tan ki mo leader de lopozision, mo pa pou les PNQ vinn enn boufonad. Sispann mwa san fwa, mo pa pou les sa vinn enn boufonad», a lancé Xavier-Luc Duval.
Il déplore que Maya Hanoomanjee ne lui ait pas accordé suffisamment de temps pour poser des questions additionnelles lors de sa Private Notice Question (PNQ), axée sur le projet Metro Express ce mardi. Il avait adressé sa PNQ au ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha.
«Un des rôles les plus importants du leader de l’opposition est de poser des PNQ. Après trois mois, ça m’a pris beaucoup de temps pour préparer cette PNQ sur le Metro Express. Mais il y avait un flou. J’ai démontré des failles et j’ai demandé à Nando Bodha de publier une série de documents. Je ne lui ai pas demandé de faire de la littérature. Nous parlons là d’un projet qui coûtera Rs 20 milliards ou plus. Au lieu de déposer des documents y relatifs, il a fait un discours de 24 minutes lors de la PNQ qui dure une demi-heure. A peine ai-je commencé à poser des questions que la Speaker m’a dit qu’elle m’accorderait encore deux questions. C’est une honte qu’un tel projet se fasse dans le plus grand secret», a affirmé Xavier-Luc Duval.
Le leader de l’opposition a ajouté qu’«à la reprise, nou pou guete ki unité ena dan lopozision (...) Dan nou lespri, se enn tantativ de sabote le travail du leader de l’opposition ».
« Li clair ki mo embarrasse le gouvernement », estime Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !