Live News

Xavier-Luc Duval : «Je ne souhaite pas qu’une éventuelle démission de Roshi Bhadain divise l’opposition»

Le leader de l’opposition a commenté, lors de sa conférence de presse ce vendredi après-midi 23 juin, la démission annoncée de Roshi Bhadain de son poste de député. Xavier-Luc Duval affirme qu’il ne souhaite pas qu’une éventuelle démission du leader du Reform Party «apporte la division dans l’opposition».

Publicité

Le Parti mauricien social-démocrate sera-t-il de la partie s’il y a une élection partielle au no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes] ?«Certainement », a répondu Xavier-Luc Duval. « Mais comment ? On ne sait pas…» a-t-il précisé.

Le leader de l’opposition est revenu sur la décision de la Cour suprême d’autoriser le Directeur des poursuites publiques à faire appel, devant le Privy Council, du jugement d’acquittement prononcé en faveur de Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint. Selon lui, le Premier ministre sera plus occupé à préparer sa défense qu’à se concentrer sur les affaires du pays.

«C’est un triste constat que nous faisons. Actuellement, nous avons un Premier ministre qui s’occupe de plusieurs portefeuilles dont les Affaires intérieures, les Communications extérieures, la National Development Unit, les Finances et le Développement économique mais qui fait face à un procès devant le Privy Council. Le résultat sera définitif : soit il est innocent, soit il est coupable. S’il est trouvé coupable, il ira directement en prison. C’est une grave situation pour Pravind Jugnauth au niveau personnel. Toute son attention sera détournée du pays parce qu’il va devoir préparer sa défense. Au final, c’est la réputation de Maurice qui est entachée», a déclaré Xavier-Luc Duval.

Par ailleurs, le leader de l’opposition a tenu à féliciter toute l’équipe mauricienne qui a mené à bien la mission à New York : «Le gouvernement a proposé la résolution avec le soutien unanime de l’opposition et nous tenons à remercier tous les pays qui ont voté en notre faveur. Le seul petit regret est que nous n’avons pas eu les deux tiers de l’Assemblée générale mais cela reste néanmoins une belle victoire.»

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !