Le leader de l’opposition se montre sévère à l’égard du numéro 4 du gouvernement. « J’aurais démissionné si j’étais à la place de Soodhun », a déclaré Xavier-Luc Duval après avoir appris que le vice-Premier ministre sera formellement poursuivi pour outrage à un membre de l’Assemblée nationale. Le leader du PMSD salue ainsi l’indépendance du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP).
Publicité
« Dans un pays où l’indépendance des institutions est bafouée, je suis fier de l’indépendance du système judiciaire », a lancé Xavier-Luc Duval sur Radio Plus.
Il a fait ressortir que le ministre Showkutally Soodhun a lancé des menaces à son égard alors qu’il exerçait en tant que leader de l’opposition au Parlement.
« Ses propos mettent en danger la paix et l’unité nationale du pays. Je suis content qu’il y ait des poursuites, même si je n’ai rien de personnel contre Soodhun lui-même », a indiqué Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !