Xavier-Luc Duval dit être très «surpris et choqué qu’à deux semaines de la présentation du Budget 2018/2019, rien n’est officiel. Cela n’inspire pas confiance». Face à la presse ce mercredi 23 mai, le leader de l’opposition a laissé entendre que le Budget serait présenté le jeudi 7 ou le vendredi 8 juin. Mais il semblerait que le Budget ne soit toujours pas prêt.
Le leader du PMSD est aussi revenu sur la Private Notice Question (PNQ) du mardi 22 mai. Cette PNQ était adressée au Premier ministre Pravind Jugnauth et portait sur la taxe. «Li sove. Li avoy sa au ministre Gungah», s’est exclamé Xavier-Luc Duval.
Le leader de l’opposition est d’avis que «ena plusieurs krim lor sa kont l’essence-la». Il dit réserver une «petite surprise» au gouvernement dans les jours à venir.
Pour Xavier-Luc Duval, le gouvernement n’a pas le choix : il doit soit augmenter les subsides soit baisser le prix de l’essence.
«Mo motion inn aksepte e mo espere li vinn pli vit», a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !