Le leader de l'opposition Xavier-Luc Duval a rapidement réagi à l'annonce de la démission prochaine de la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim ce samedi 17 mars :
Publicité
«Mme Gurib-Fakim emboîte le pas à Mugabe au Zimbabwe et à Zuma en Afrique du Sud, qui ont tous deux démissionné avant d'être confrontés à une motion de destitution au Parlement. Nous sommes en mauvaise compagnie internationale. A quel point les menaces ouvertement proférées par le Premier ministre Pravind Jugnauth à l'encontre de la présidente ont pesé dans la décision de cette dernière ? Le PMSD continuera à œuvrer pour que toute la lumière soit faite sur le scandale Alvaro. Il ne faut pas que la démission de Mme Gurib-Fakim vienne entraver la recherche de la justice et de la vérité. J'espère que l'Histoire de la jugera pas trop durement si, effectivement, elle accepte de dire tout ce qu'elle sait, que ce soit devant une éventuelle commission d'enquête ou de son plein gré. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !