Commentant les réponses fournies lors de la Private Notice Question (PNQ), le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, s’est dit « choqué que le gouvernement ait confirmé que le vice-Premier ministre avait émis un communiqué au sujet de nos relations avec le Qatar ». Selon lui, il s’agit d’un « faux pas diplomatique ».
Publicité
« Peut-être que c’était par amitié pour le prince Salman, mais Showkutally Soodhun nous a fait intégrer le groupe des pays qui sont en conflit avec le Qatar, l’Iran et la Turquie. On ne se sait pas jusqu’où Showkutally Soodhun peut nous entraîner », a déclaré le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Il a aussi déploré qu’il n’y ait eu aucune sanction contre ce dernier. « Dans le passé, on avait évoqué le fait que nos troupes allaient participer à l’opération militaire North Thunder. Nous sommes devenus une république bananière. Le Conseil des ministres est devenu la cour du roi Pétaud», a déclaré le leader de l’opposition.
Xavier-Luc Duval a aussi affirmé que le PMSD prône la solidarité des membres de l’opposition et s’est réjouit qu’aucun d’entre eux ne soit retourné dans l’hémicycle après l’expulsion de Rajesh Bhagwan et de Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !