La position du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) est bien claire sur la démission de la Présidente Ameenah Gurib-Fakim, a affirmé le leader de ce parti, Xavier-Luc Duval. C’était après sa rencontre avec le nouvel ambassadeur américain. « C’est une déception. Cette affaire ne peut s’arrêter là. La Présidente est l’une des protagonistes et est un petit poisson dans le scandale Sobrinho. Il y a des gros requins qui sont aujourd’hui ravis et qui se cachent, car ils ont réussi à empêcher la Présidente de parler », a-t-il dit.
Publicité
Le leader du PMSD, également leader de l’opposition, a affirmé qu’on doit maintenant s’assurer que « la population sache toute la vérité et qu’il y ait une commission d’enquête en bonne et due forme sur l’affaire Sobrinho. » C’est la décision arrêtée par les trois partis de l’opposition qui se sont rencontrés mercredi, a-t-il précisé avant d’annoncer que « nos actions parlementaires seront cordonnées de cette façon. »
Le leader des Bleus a aussi avancé que « les gens ne sont pas dupes. La population sait que le gouvernement va tout faire pour refuser une commission d’enquête. Mais en tant qu’opposition, il nous faut faire de sorte qu’une telle instance soit instituée pour connaître la vérité », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !