Live News

Xavier-Luc Duval : «Cela donne raison au PMSD d’avoir quitté le gouvernement (en 2016) car l’indépendance de la justice était menacée»

«Cela donne raison encore une fois au PMSD d’avoir quitté le gouvernement (en 2016) car l’indépendance de la justice était menacée par le Prosecution Commission Bill». C’est la réaction du leader des bleus, Xavier-Luc Duval, après le verdict de la Cour intermédiaire qui a tranché en faveur de Navin Ramgoolam dans l’affaire des coffres-forts, ce vendredi matin 15 novembre. Le PMSD avait quitté l’alliance Lepep en décembre 2016 suite à des divergences sur le Prosecution Commission Bill.

«Je suis content que les cours de justice ont démontré encore une fois leur indépendance et ont fait honneur au pays. Je félicite mon ami (NDLR : Navin Ramgoolam) pour sa victoire ainsi que pour sa résilience, face à toutes ces épreuves qu’il a subies ces dernières années», a indiqué Xavier-Luc Duval. Dans la foulée, le leader du PMSD a dit avoir un souhait celui de «mettre un arrêt à toutes les chasses aux sorcières pour que le pays puisse retrouver sa sérénité».

Rappelons que les 23 accusations qui pesaient contre le leader du Parti travailliste ont été rayées ce vendredi matin par les magistrats Pranay Sewpal et Navina Parsuramen. La Cour intermédiaire a estimé que «les accusations sont vagues et incertaines. Ce qui allait priver Navin Ramgoolam d’un procès équitable».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !