Live News

Xavier-Luc Duval : «Bodha est l’un des seuls qui a une réelle chance de conquérir une bonne partie de l’électorat du MSM»

Aux yeux de Xavier-Luc Duval, Nando Bodha est « l’un des seuls qui a une réelle chance de conquérir une bonne partie de l’électorat du Mouvement socialiste militant. Pou mwa, li enn vre challenger au lidership aktuel ». 

Face à la presse, ce matin, samedi 20 février, le leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) réagissait aux propositions dévoilées par l’ancien ministre des Affaires étrangères « pour une nouvelle île Maurice », hier. 

« Il montre un intérêt pour un changement profond, de bonnes intentions », dit-il. 

Xavier-Luc Duval est revenu sur l’annonce du Dr Kailesh Jagutpal sur des négociations qui sont en cours pour acheminer 250 000 doses du vaccin russe anti-Covid-19 Sputnik V. 

« Depuis le début, le ministre Jagutpal a déclaré qu’il ne précommanderait pas des vaccins anti-Covid-19 sans l’aval de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Maintenant, c’est un ‘complete U-Turn’. Il a annoncé publiquement qu’il commande ces vaccins russes qui n’ont pas encore été approuvés par l’OMS. C’est grave. Nou pa kapav ena de pwa de mezir. Il faut réclamer des explications du Dr Jagutpal à ce sujet (…) », a avancé le leader du PMSD.

Selon Xavier-Luc Duval, le rassemblement de l’opposition suivi de la marche citoyenne du 13 février dernier traduit deux choses : premièrement, il y a un dégoût profond de ce qui se passe dans le pays et deuxièmement, il y a un profond désir de changement. 

« Pou mwa, li posib pou nou kapav fors eleksyon zeneral. Li pa garanti. Me de zafer pou amen li, se : enn kontinuasyon periodikman de bann manifestation masif ki interpel la popilasyon ek met presion enorm lor gouvernman. Ek bizin ena boykot bann aktivite ministeriel et preministeriel. (…) Fode ki nou applik lapolitik de lachez vid », a souligné le leader des bleus. 

What’s next? 

« Au niveau du PMSD, on a pris l’engagement avec des plateformes citoyennes pour démarrer un débat. Le coup d’envoi sera donné le 4 mars prochain à la municipalité de Quatre-Bornes. Une série de thèmes seront ouverts aux organisations ainsi qu’aux citoyens. 

S’ensuivront des interactions », a annoncé Xavier Luc Duval. 

« Après une telle manifestation de colère de la population, c’est le devoir des partis politiques d’être à l’écoute des citoyens. Le PMSD garde la tête haute. On n’a rien à cacher. Nou lame fin touzour prop. On a travaillé pendant des longues années au sein du gouvernement. Nou finn walk the talk (…) », a précisé Xavier-Luc Duval. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !