« Il y a eu une invasion dans l’illégalité sur les réseaux sociaux. Nando Bodha m’a appelé pour me dire que ces élections ne seront pas ‘free and fair’ et de les renvoyer. Le but de cette irrégularité était de mettre la guerre entre les communautés. Heureusement, personne n’est tombé dans le piège. On a frôlé le malheur et c’est pour cela que Pravind Jugnauth a demandé de suspendre les réseaux sociaux », a déclaré Xavier-Luc Duval.
Publicité
Enchaînant sur le même sujet, le leader du PMSD a dit ceci : « On met des malpropretés dans notre bouche et on ne sait pas qui poursuivre, comment faire le choix avec ces fausses nouvelles ? Rien n’a été prouvé ni vérifié, on ne sait même pas si c’est bien la voix de personnes. Même nos adversaires sont concernés et attaqués. Je crois fermement qu’il faut respecter la vie privée des gens, les conversations privées entre deux personnes. Il faudra voir comment empêcher que cela ne se reproduise ».
Il a ajouté qu’il est derrière certaines mesures annoncées par l’Alliance Lepep : « Moi, je suis derrière la décision de payer un 14e mois et dans trois semaines, tous ceux qui ont plus de 60 ans auront trois mois de pension. Il ne faut pas voter pour nous, mais pour votre intérêt. Pour un couple qui travaille, vous aurez au minimum Rs 120 000 et il faut déjà penser comment dépenser cette énorme somme ». Le leader du PMSD s’adressant à la classe moyenne, a souligné : « On sait ce qu’on va offrir dans quelques semaines, car en 2025, les médicaments seront gratuits, il y aura une transformation dans le pays et la classe moyenne sera heureuse avec la baisse de la TVA sur des articles de base. Le prix de l’essence aussi sera revu à la baisse, sans oublier les Rs 5 000 à chaque enfant dès sa naissance jusqu’à ses 18 ans”. Il a également abordé le volet d’un toit pour tous : “Il y a eu la construction de 400 maisons dans chacune des 20 circonscriptions. L’Alliance Lepep pa get figir, on va vivre mieux que jamais dans ce pays, car nous allons donner une attention spéciale à l’éducation et au combat contre la drogue ».
Pour sa part, Kavi Ramano a demandé un vote discipliné :
« Si vous donnez un vote à Stephanie Anquetil, Veda Baloomoody, Arvin Boolell, ou autres, vous donnez un vote à Nandanee Soornack qui a ‘like’ l’intervention de Navin Ramgoolam sur Radio Plus ». Il a rappelé les nombreux passages de Navin Ramgoolam au gouvernement avec Paul Bérenger : « PTr et MMM ne peuvent cohabiter, car Navin Ramgoolam n’a pas changé ».
L’autre candidat de l’Alliance Lepep, Shyam Khemloliva, a axé son intervention sur la construction de maisons à travers le pays : « À ce jour, on a construit des appartements, pa bann ti lakaz zalimet, avec des aménités complètes, boutique, marché, entre autres. Un appartement a coûté Rs 2,9 millions et l’acquéreur ne paie que Rs 925 000 et c’est payable en 35 ans, sans dépôt, soit en moyenne Rs 3 000 mensuellement. Si Navin Ramgoolam revient au pouvoir, il va tout éliminer comme projets, il faut lui donner une correction. Pour cela, il ne faut pas couper-trancher, il faut voter bloc ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !