Selon le leader de l’opposition, plusieurs personnes ont payé le prix fort pour avoir résisté à Alvaro Sobrinho et à la volonté du gouvernement. C’est ce qu’a déclaré Xavier-Luc Duval lors d’une conférence de presse à Port-Louis, ce mercredi matin 28 mars. Il a affirmé que les deux dernières victimes en date sont l’ex-gouverneur général de la Banque de Maurice, Ramesh Basant Roi, et le conseiller au Premier ministre Gérard Sanspeur.
Publicité
«Le Board of Investment a subi d’énormes pressions. On sait qui a fait cela mais on ne dévoilera pas son identité pour l’heure. En effet, avant d’aider Alvaro Sobrinho, il était convenu qu’il fallait vérifier si l’argent n’était pas lié au blanchiment d’argent et à la criminalité. Gérard Sanspeur avait une lettre sévère à ce sujet», affirme Xavier-Luc Duval.
Il a aussi précisé que la Banque de Maurice avait informé le Premier ministre des transactions d’Ameenah Gurib-Fakim. Selon Xavier-Luc Duval, Pravind Jugnauth a cherché à noyer le poisson dans cette affaire. «Le Premier ministre et le gouvernement étaient au courant de l’affaire Platinum Card depuis début 2017. Il était au courant des excès de l’ex-présidente. Pourquoi ce n’est que maintenant que cette affaire fait débat ?» s’interroge le leader de l’opposition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !