Live News

Xavier-Luc Duval après le mini-remaniement : «Très heureux que la situation s’est décantée»

De Singapour où il se trouve pour le lancement de l’« air corridor » entre ce pays et l’île Maurice, le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval commente le mini-remaniement ministériel procédé lundi 14 mars par le Premier ministre.

Publicité

« Je suis très satisfait que la situation s’est décantée à la satisfaction de toutes les personnes concernées », déclare Xavier-Luc Duval au Défi Media Group mardi 15 mars. Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a procédé lundi 15 mars à une redistribution de cartes. Il s’occupera aussi du portefeuille des Finances. Le titulaire à ce poste, Vishnu Lutchmeenaraidoo, s’est vu attribuer lui le portefeuille des Affaires étrangères ; poste qu’occupait Étienne Sinatambou, qui est désormais ministre de la Technologie, de la communication et de l’Innovation. Pour Xavier-Luc Duval, « il est très important que le travail se poursuit comme avant » : « C’est important que nous trouvons la stabilité au gouvernement. La stabilité est très importante. » Interrogé sur l’ouverture de l’« air corridor » entre l’île Maurice et Singapour, Xavier-Luc Duval espère que notre pays accueille plus de touristes singapouriens : « L’île Maurice n’a pas eu beaucoup de chance jusqu’ici pour augmenter le nombre de touristes singapouriens. Mais avec l’ouverture de l’“air corridor” et le fait que nous pouvons non seulement offrir la destination mauricienne, mais Madagascar, l’île de La Réunion, les Seychelles et l’Afrique comme destinations touristiques, je pense qu’un plus grand nombre de Singapouriens pourraient venir chez nous », explique Xavier-Luc Duval. Singapour étant connu comme un centre d’excellence, l’île Maurice espère en tirer profit. « Nous espérons que les investisseurs singapouriens utilisent l’île Maurice comme une plateforme afin d’offrir des services à travers l’Afrique », souligne le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme. Xavier-Luc Duval dit reconnaître qu’il y avait un manque de connectivité entre l’île Maurice et le reste de l’Afrique. Il se réjouit qu’il y ait un engouement de la part d’Air Mauritius de desservir plusieurs capitales sur le continent africain. « Nous pouvons être très optimistes avec l’ouverture de l’“air corridor”, qui apportera des développements pour l’île Maurice », conclut Xavier-Luc Duval.

Compte-rendu Ronnie Antoine, notre envoyé spécial à Singapour

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !