Encourager le public à mieux profiter de nos lagons est l’objectif du gouvernement. Dans cette optique, le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval annonce que les lagons de Mon-Choisy et Flic-en-Flac seront bientôt des zones « boatfree » alors que cette mesure est déjà appliquée à Pereybère.
C’était mercredi soir 27 janvier lors d’une cérémonie de classification des hôtels à L’Aventure du Sucre.
Xavier-Luc Duval précise que le lagon de Mon-Choisy sera décrétée zone « boatfree » à partir du mois prochain et ce sera ensuite au tour du lagon de Flic-en-Flac de connaître le même changement.
« We want to encourage greater enjoyment for the public », fait ressortir le no 2 du gouvernement.
Xavier-Luc Duval n’est pas passé par quatre chemins pour dire que nous devons être compétitifs et placer la barre haut, car « nos voisins sont en compétition avec nous ».
« They compete with our beaches, lagoons and hotels », a-t-il souligné tout en se félicitant que TripAdvisor a voté l’île Maurice comme la 8e destination au monde.
Le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme ajoute que le gouvernement voulait procéder à la classification des hôtels ; le but étant d’encourager l’amélioration en continue de nos hôtels.
« L’île Maurice doit devenir une destination imbattable. Nous devons viser haut », insiste-t-il. Et d’ajouter que « nous avons le soutien du Premier ministre et du Conseil des ministres ».
Le message, dit-il, est de tourner une nouvelle page de l’histoire de notre industrie touristique, qui contribue à 7 % au Produit intérieur brut (PIB) : « Nous devons maintenir cette croissance », conclut Xavier-Luc Duval.
Compte-rendu Yaasin Pohrun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !