Magazine

X body : quand le sport rime avec technologie

Studio BodyTech Une séance au Studio BodyTech dure 20 minutes.

« Faites, en 20 minutes, l’équivalent de deux heures de musculation » lance d’emblée Olaf Masson, fondateur de Studio BodyTech. Comment ? Grâce aux équipements hi-tech, dont s’est doté le studio. Il propose, désormais, des séances d’électrostimulation personnalisée, dont le  X body, que ce soit pour la musculation, la perte de poids ou encore la rééducation musculaire.

Publicité

Le Studio BodyTech, sis à Mapou, n’est pas une salle de sport typique. Exit les montagnes d’haltères et les rangées interminables de machines et place à un décor minimaliste, où trône un piédestal doté d’un écran tactile et connecté à une combinaison futuriste. Grâce aux conseils des coachs menés par Greg Deweer, directeur sportif de Studio BodyTech, cet appareil permet de maximiser le travail musculaire.

« Ici, nous allions électro-stimulation musculaire intense et séance de sport en douceur. Le client porte une tenue en lycra sur laquelle vient s’ajouter une combinaison avec des stimulateurs. Celles-ci intensifient les contractions musculaires, lors des exercices réalisés sous la supervision d'un coach formé à la technique », précise Greg Deweer.

Studio BodyTech s’adresse à tout public, à partir de 15 ans.

« Que ce soit par souci à sculpter le corps. Nous souhaitions proposer un moyen de se maintenir en forme à ceux qui n’ont pas le temps de passer deux heures par jour dans une salle de sport. Ici, l’adhérent a droit à un service personnalisé, avec son coach dédié  esthétique  pour accroître sa masse musculaire ou son endurance, cet équipement aide », souligne Greg Deweer.

Certaines personnes ne peuvent cependant pas utiliser l'électro-stimulation, notamment celles ayant un pacemaker, ou encore ceux souffrant de tuberculose, d'hémophilie et de troubles circulatoires artériels, entre autres. « Chaque nouvel adhérent doit remplir une fiche au préalable, et de là nous déterminons, s’il peut suivre ces séances de sport ou pas. Par ailleurs, l’intensité des électrodes est adaptée à chaque personne en fonction de ses capacités. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que nos coachs sont spécifiquement formés à l’utilisation de cette technologie », indique le coach.

Une séance au Studio BodyTech dure 20 minutes et deux fois par semaine sont préconisées au maximum, afin de laisser le temps à l’organisme de récupérer.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !