Magazine

Worldwide Photowalk : à la découverte de Bras-d’Eau

L’initiative Worldwide Photowalk permet de marcher pour la bonne cause.
La deuxième édition s’est tenue à Mahébourg l’année dernière.
La deuxième édition s’est tenue à Mahébourg l’année dernière.

Le premier samedi d’octobre de chaque année, les photographes et les passionnés de la photographie du monde entier sortent leurs caméras et se retrouvent à un endroit désigné de leur pays pour se promener, prendre des photos, socialiser et gagner des prix.

Le Worldwide Photowalk (WWPW), un événement mis sur pied par Scott Kelby il y a de cela 11 ans, a été instauré à Maurice en 2016 par le photographe Bernard Thomas. Pour la troisième année consécutive, Maurice accueillera la WWPW. La première édition a eu lieu à Mahébourg et l’année dernière, elle s’est déroulée à Poudre-d’Or. 

Pour cette nouvelle édition qui aura lieu le samedi 6 octobre de 8 h 45 à 12 h 30, les amateurs de photographie se donneront rendez-vous dans un lieu 100 % naturel, en l’occurrence le parc national de Bras-d’Eau. Au programme, un moment de rencontre, une introduction rapide, puis une promenade qui prendra fin sur le parking de Bras-d’Eau.

« J’ai découvert la WWPW en 2016 quand j’étais à Singapour. Comme je n’ai pas pu y participer, à mon retour à Maurice, j’ai décidé de m’inscrire comme leader dans le but de rassembler une communauté de photographes. L’objectif est de partager cette passion commune, tout en découvrant un lieu moins connu à travers l’œil d’un photographe », indique Bernard Thomas. Chaque participant aura la possibilité de poster une photo sur le site de WWPW. À la suite d’une première sélection, une partie des clichés sera envoyée au niveau international et les participants auront la possibilité de remporter des prix et suivre des formations.

Quels que soient le pays où vous vous trouvez ou le parcours que vous choisissez et le type d’appareil photo ou de téléphone que vous utilisez, l’initiative permet de marcher pour une bonne cause. En effet, la Worldwide Photowalk soutient The Springs Of Hope Kenya Orphanage, une organisation qui nourrit, héberge, éduque et donne aux jeunes orphelins les moyens de survivre, mais aussi de réussir. « Chaque participant est invité à faire un don en achetant des goodies en ligne sur le site », indique Bernard Thomas. 

Pour participer à la marche, contactez Bernard Thomas sur bernardf.thomas@gmail.com ou sur le site http://www.bernart.mu.

Jouer Mega Millions