Le gouvernement indien a financé le projet du World Hindi Secrétariat au coût de Rs 178 millions. C’est ce qu’a révélé le Premier ministre lors de l’inauguration de cet établissement à Phoenix, ce mardi 13 mars. Pravind Jugnauth souligné que la Grande Péninsule financera également 50% des coûts opérationnels de l’institution. Il a souligné que le gouvernement de l’Alliance Lepep fera de son mieux pour faire de la World Hindi Conférence, qui se tiendra en août 2018, un succès.
Publicité
« C’est ma promesse », a lancé le chef du gouvernement à l’assistance. En cette occasion, plusieurs projets ont été lancés en présence du Premier ministre, le président indien Ram Nath Kovind et la ministre de l’Education Leela Devi Dookhun-Luchoomun. Entre autres, l’on retrouve l’Early Digital Programme qui verra la distribution de 26 800 tablettes aux enfants. La construction de 950 maisons à Mare-Tabac et Dagotière pour laquelle le coût des travaux est estimé à Rs 1,5 milliard était aussi à l’agenda.
« On a reçu une aide de Rs 20 millions de l’Inde. Tout cela démontre la relation historique entre l’Inde et Maurice », affirme Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !