Le ministère des Affaires étrangères prévoit l’organisation d’un méga-spectacle à Maurice lors de la 11ème conférence mondiale sur l’hindi, qui se tiendra du 18 au 20 août et qui devrait déboucher sur des suggestions concrètes pour rendre la langue hindi plus populaire dans le monde, y compris aux Nations Unies.
Publicité
Dirigée par la ministre des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, la délégation ministérielle indienne à la conférence comprendra deux ministres d’État et d’autres ministres. 2 083 délégués de 17 pays, incluant Maurice, sont attendus. L’événement est présenté comme un méga-spectacle pour connecter la diaspora pendant la cinquième année du gouvernement Modi et constitue un nouvel effort de sensibilisation pour la région stratégique de l’océan Indien. L’événement de cette année mettra l’accent sur Bollywood et la portée mondiale de l’hindi à travers des films.
Les meilleurs chercheurs en hindi des pays de la diaspora indienne seront présents à la réunion organisée conjointement par le gouvernement mauricien. En janvier 2019, le Premier ministre mauricien fera partie des principaux invités du Pravasi Bharatiya Divas. La première conférence mondiale sur l’hindi s’était tenue en 1975 à Nagpur. Depuis, dix conférences de ce type ont eu lieu dans différentes parties du monde.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !