Live News

World Clean Up Day : 110 kg de déchets collectés à Blue-Bay

Photo d'illustration

Un chiffre qui interpelle ! 110 kilos de déchets ramassés par les volontaires dans le lagon et sur la plage de Blue-Bay, hier, samedi 18 septembre. 

L’initiative de cette campagne de nettoyage revient à la Blue-Bay Boat Owners Association, qui voulait marquer la journée mondiale du nettoyage de notre planète.

C’était aussi une occasion pour se préparer à la réouverture complète de nos frontières. Objectif : mieux accueillir les voyageurs étrangers.

Les volontaires ont eu fort à faire durant cette demi-journée. Sur la plage, les cannettes de bières sont innombrables, ainsi que des bouteilles en verre et d'hétéroclites mélanges d'objets en plastique.

Pour Eugène Vitry, de Reefs Conservation, les adultes doivent prendre leurs responsabilités. Anouchka Venkadee, une plongeuse de Blue Bay Divers, dresse le même constat.

Quant à Daveena Bauluck, de Scuba World, une des animatrices de cette activité, elle souligne l’importance de ce type de campagne pour mieux sensibiliser les Mauriciens.

Les organisateurs promettent que ce n’est qu’un début.
Rendez-vous le mois prochain sur la promenade maritime de Mahébourg. Reste qu'il est essentiel que les gens respectent la nature en amont.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !