Live News

World Art Day : Rs 5 millions décaissées pour le paiement des redevances des artistes, annonce Avinash Teeluck

Rs 5 millions. C’est la somme qui sera décaissée par la Mauritius Society of Authors (MASA) pour le paiement des redevances des artistes. L’annonce a été faite par le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, à l'occasion du World Art Day, célébré ce mercredi 15 avril. Il intervenait sur Radio Plus, ce matin. 

Publicité

« On marque la Journée mondiale de l’art, aujourd’hui, et ce, dans un contexte particulier. En ce jour, je souhaite rendre un vibrant hommage aux artistes, incluant les enseignants et musiciens, qui nous accompagnent chaque instant, surtout en cette période difficile. Que ce soit à la télé, à la radio ou encore sur les réseaux sociaux. (…) Avec la mise en place du Self-Employed Assistance Scheme, le Premier ministre a assuré que les artistes seraient inclus parmi les bénéficiaires du support financier Rs 5 100 », a affirmé Avinash Teeluck. 

Le ministre de tutelle a déclaré que 600 artistes éligibles et membres de la MASA recevront le paiement de leurs royalties à partir de jeudi. Les paiements se feront à domicile pour chaque artiste, précise-t-il. Et d’ajouter : « Le thème retenu par l’Unesco pour cette journée est l’impact du Covid-19 sur la culture. L’après Covid, sera la période de relance ». 

Avinash Teeluck a souligné qu'un plan post-Covid a été élaboré par son ministère pour « redynamiser le secteur de l'art sous toutes ses formes ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !