Live News

Work from home : explosion dans la vente de matériel électronique

La demande pour le matériel électronique a décuplé depuis le début du confinement. Avec le nombre de Mauriciens travaillant de la maison depuis un mois et demi, la vente de produits électroniques a explosé.

Publicité

Imprimante, extension wifi, souris sans fil, encre pour imprimante, charger et même produits gaming, autant de produits électroniques qui ont la côte pendant le confinement. La raison principale : l'école et le travail à la maison.  Alors que d'autres business peinent à sortir la tête de l'eau, les compagnies de fourniture électronique marchent à fond. 

Reaz Torabally, directeur d’One.O.One Multimedia : « Nous avons entre 50 et 70 commandes par jour. »

Il confie qu'il se croirait en décembre tant les commandes fusent en ligne. « Notre site web fonctionne depuis deux ans et si auparavant nous vendions 10 produits par jour, depuis le début du confinement nous avant entre 50 et 70 commandes par jour. Les jours où nous ne travaillons pas comme les dimanches, les commandes cumulent jusqu'à  110. Ils ne sont que trois responsables à avoir eu les permis pour travailler. » Reaz travaille ainsi avec un prestataire logistique pour ses livraisons qui s'effectuent dans un délai de trois jours maximum. « Nous avons de nombreux cas de charger cassé, de gens qui devaient changer de portable ou d'ordinateur en urgence et d'autres qui se ont acheté des produits ergonomiques pour leur coin télétravail ».

Étonnement, certains produits les plus inattendus sont aussi très populaires, par exemple les "led rings" pour les amateurs d'Instagram et de TikTok. « Notre stock de jeux vidéo est épuisé. Comme nous ne pouvons pas faire venir des jeux récents, nous vendons des coupons pour que les gamers puissent se procurer les derniers jeux en ligne », souligne Reaz. Il espère que cette tendance de la vente en ligne restera même après le confinement.

Ashweena Domun, manager de Fast Click : «Nous vendons 8 sur 10 imprimantes depuis le début du confinement »

Ils livrent à travers l'ile mais il n’est pas évident de satisfaire la grande demande de produits électroniques. Le magasin de fournitures électroniques Fast Click a du renouveler  une partie de son stock pour satisfaire la demande. « Notre clientèle se compose principalement de professionnels et d'étudiants. Ils recherchent en urgence de l'encre pour leurs imprimantes ou simplement acheter des imprimantes. D’ailleurs, nous vendons 8 sur 10 imprimantes depuis le début du confinement. Nous avons aussi eu une grosse demande pour les écrans d'ordinateur et les extensions de wifi », explique Ashweena Domun. Le délai de livraison dépend alors de l'urgence de la commande et peut varier entre 24 et 36 heures. « Comme nous avons une seule personne qui effectue les livraisons nous sommes obligés de nous organiser. Nous avons fait l'application pour d’autres employés et espérons offrir un service plus rapide lorsque nous l'obtiendrons ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !