Live News

'Work Access Permits' : les demandes en ligne ouvertes pour les particuliers et les 'self-employed' ce lundi à partir de 11 heures

Les particuliers et les ‘self-employed’ pourront effectuer leurs demandes en ligne sur le site beSafeMoris.mu pour leur Work Access Permits (WAP) à partir de 11 heures ce lundi 11 mai. C’est ce qu’a indiqué le Dr Zouberr Joomaye lors du point de communication de ce dimanche. 

Publicité

Les personnes qui effectueront leur requête en ligne devront donc aller sur le site beSafeMoris.mu et cliquer sur le bouton 'Work Access Permit'. Elles devront indiquer leur secteur d’activité et fournir toutes les données requises. Une fois le dossier approuvé, un QR code sera envoyé sur leur Smartphone. Ce code sera scanné par les policiers lors des contrôles. Les personnes peuvent soit montrer leur WAP depuis leur téléphone soit  l’imprimer. 

Par ailleurs, les personnes n’ayant pas d’ordinateur ou d'accès à Internet pourront se rendre dans le Citizens Advice Bureau (CAB) le plus proche de leur domicile pour faire leur demande en ligne de Work Access Permit. 34 CAB seront à la disposition des particuliers et 'self-employed’ concernés pour les aider à remplir le formulaire en ligne. Pour assurer la  distanciation sociale, les demandeurs devront se présenter aux CAB par ordre alphabétique.

Le système d’alphabétique sera appliqué comme dans les supermarchés. Les noms en A à F, lundi et jeudi ; pour les G à N, mardi et vendredi ; et pour les O à Z, mercredi et samedi.

Selon le Dr Zouberr Joomaye, 10 000 demandes de WAP pour les secteurs privé et public ont été enregistrées à dimanche soir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !