Magazine

Women’s Creative Mentorship Program : Priya Hein et Haddiyyah Athena Tegally sélectionnées

Priya Hein et Haddiyyah Athena Tegally.

Priya Hein et Haddiyyah Tegally sont les deux qui ont été sélectionnées pour participer au Women’s Creative Mentorship Program, initié par l’International Writing Program (IWP) et financé par le Bureau des Affaires éducatives et culturelles du département d’État des États-Unis. 

Ce projet met l’accent sur le mentorat entre des jeunes auteurs émergentes et des anciennes diplômées du programme IWP Fall Residency. Shenaz Patel, ancienne élève de l’IWP 2016, a été invitée à se joindre à ce programme en tant que mentor. La sélection des finalistes a été effectuée par un groupe d’écrivains au sein du IWP, en consultation avec le Bureau des Affaires éducatives et culturelles du département d’État des États-Unis. 

La sélection était basée sur les capacités d’écritures créatives. Le projet a débuté par une conférence qui s’est tenue du 27 au 31 mars à Portland, en Oregon, suivi d’un programme à distance de six mois. Lors de la conférence, les finalistes ont travaillé avec leur mentor et le personnel de l’IWP pour développer des plans personnalisés. Par la suite, les participantes ont soumis un texte de création à publier dans une anthologie imprimée et en ligne.

Les mentors et les participantes soumettront également un court texte détaillant l’expérience du mentorat et des conseils aux futurs mentors et participants.

  • Made for more