Techno

Women in Tech Africa : la 3e édition prévue le 11 octobre 

Women in Tech Africa Sameera Chattun Koyratty (3e à gauche à l’arrière), encadrée par les intervenantes.

La 3e édition du Women in Tech Africa (WiTA) se tiendra le 11 octobre au Palms Hotel, à Quatre-Bornes. L’événement regroupera des étudiants, des professionnels de la technologie et des entrepreneurs pour une journée de partage. 

Le Women in Tech Africa, édition mauricienne, non seulement célèbre la réussite des femmes qui sont dans le domaine de la technologie, mais est aussi une opportunité pour encourager d’autres femmes à se lancer dans ce domaine. 

Cette année, le thème retenu est « Scaling of Africa ». Pour la toute première fois, le Women in Tech Africa sera célébré à Rodrigues le 8 octobre. « Le Women in Tech Africa est un événement qui a lieu tout au long de l’année. Pendant une semaine spécifique, avec la Women in Tech Africa Week, on célèbre les femmes en même temps dans des différents pays », explique Sameera Chattun Koyratty, la directrice générale de SafeSha Training Centre et organisatrice de l’événement. Elle s’exprimait, le mercredi 11 septembre 2019, lors d’une conférence de presse à Port-Louis.

Des entrepreneures dans le domaine de la technologie, des femmes qui aspirent à une carrière souche, des gestionnaires, des directeurs de compagnie et des étudiants participeront à l’événement. « Le but est d’encourager les jeunes femmes à se lancer dans le domaine de la technologie », lance l’organisatrice. 

Les intervenants auront l’occasion de parler de leurs projets et d’accorder aux participants un accès aux mises à jour et aux tendances émergentes. Ils disposeront d’une plate-forme pour la mise en réseau qui permettront de futures collaborations dans divers secteurs.

Les sujets qui seront abordés sont Gender Equality as a Sustainable Development Goal in Mauritius – Myth or Challenge, Media & Digital Technology, Automation in Organization. Deux panels de discussion sont aussi prévus et les intervenants traiteront les thèmes Technology & Innovation et The future of Work. 

Le Women in Tech Africa à Maurice culminera avec une remise de prix : Tech Pro Award, Tech Focus Award et Tech Project Award. « Cette initiative vise à donner aux participants une plus grande reconnaissance de leur engagement professionnel », souligne Sameera Chattun Koyratty. 

Pour s’enregistrer, il faut visiter la page : www.safeshatraining.com. La date limite est fin septembre. « L’édition mauricienne est un événement sur le partage de notre passion et l’autonomisation des femmes. Nous, les femmes, nous sommes capables de repousser nos limites. Il ne faut pas croire que le monde de l’informatique n’est réservé qu’aux hommes », lance Zulaika Sunthbocus, la directrice de Spoon Consulting Ltd.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !