Live News

« For Women In Science 2021 » : la Mauricienne Bibi Sharmeen Jugreet sacrée

La Mauricienne Bibi Sharmeen Jugreet a été récompensée par la Fondation L’Oréal et l’UNESCO. Elle a raflé le Prix « For Women In Science 2021 » lors de la cérémonie officielle à Kigali, au Rwanda.

Publicité

Ce prix vise à promouvoir les femmes scientifiques en Afrique afin de renforcer leur visibilité et leur représentativité dans ce domaine. Chaque année, 20 jeunes talents doctorants et post-doctorants sont récompensés pour leur sujet de recherche et les effets sur la société et le continent africain.

Les chercheuses reçoivent un soutien financier afin de poursuivre leurs travaux de recherche. Une dotation de 10 000 € pour les doctorantes et de 15 000 € pour les post-doctorantes.

Bibi Sharmeen Jugreet est doctorante en sciences biopharmaceutiques à l’université de Maurice et spécialisée dans les méthodes de recherche biochimique. Elle travaille actuellement sur le potentiel pharmacologique et cosméceutique des huiles essentielles de l’île Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !