Economie

Women Entreprenariat Scheme : la DBM approuve six prêts totalisant Rs 1,8 M

Lobin Unmole Lobin Unmole, le directeur de la DBM, avance que plusieurs prêts ont été récemment approuvés.

La Development Bank of Mauritius Ltd (DBM) a approuvé six prêts totalisant Rs 1 803 000 en mars 2019, sous le Women Entreprenariat Scheme. « Ce plan suscite beaucoup d’intérêts parmi les femmes entrepreneures », soutient Lobin Unmole, directeur de la DBM.

Ce dernier souligne que le Women Entreprenariat Scheme permet aux entrepreneures d’emprunter jusqu’à Rs 500 000 (sans garantie) à un taux d’intérêt de 3 % annuellement pour financer 90 % de leurs projets d’entreprise.

Il faut souligner que le délai de traitement d’un dossier de prêt chez cette banque varie sur des critères tels que le projet (Business Plan), la structure de l’entreprise, les études menées et la sécurité au travail. Le but est de faciliter la tâche des start-up et des PME tout en les accompagnant dans leur vie professionnelle.

À savoir que la DBM compte une panoplie de nouveaux plans depuis l’année dernière, notamment le Micro Credit Scheme, le MSME Financing, le Startups & Women Entrepreneurs, le Sheltered Farming, l’Organic Farming, l’Import Substitution Loan Scheme, entre autres. Grâce à ces plans, l’institution vise non seulement à consolider son positionnement pour être le prestataire privilégié pour les parcs industriels, mais elle encourage aussi l’entrepreneuriat au féminin dans le but de dynamiser l’économie mauricienne. « Les futures femmes entrepreneures peuvent se renseigner sur les services disponibles dans les succursales de la DBM à travers l’île », conclut le directeur de la DBM.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !