Live News

WikiLeaks expose un rapport sur Diego Garcia

La boîte de messagerie électronique d’Hillary Clinton a été piratée. Plusieurs documents hautement confidentiels ont ainsi été publiés sur la Toile par WikiLeaks, dont des informations sur Diego Garcia. Il s’agit d’un rapport intitulé « Runway Friction Characteristics Evaluation – Diego Garcia, British Indian Ocean Territory », rédigé en 2004, par le Major Ron Pieri, opérant pour l’agence de soutien aux ingénieurs civils de la force aérienne, en Floride, pour les États-Unis. Le rapport résume les méthodes utilisées pour collecter les données, présente les résultats d’évaluation, et fait des conclusions et des recommandations fondées sur l’analyse des données. Il fait aussi mention des évaluations visant la sécurité des surfaces de piste d’atterrissage sur l’île. Les résultats de ce rapport peuvent être utilisés pour alerter les équipages des éventuels problèmes d’aquaplanage, identifier et programmer les besoins d’entretien et de réparation des pistes et soutenir les documents de programmation qui justifient une restauration majeure des projets de piste.

Par ailleurs, Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, est incarcéré à la prison de Belmarsh, en Angleterre. Parallèlement, les États-Unis le poursuivent pour espionnage. L’Australien de 49 ans est aussi accusé de piratage informatique et d’avoir mis en danger des informateurs de l’armée américaine en révélant leur identité. Il risque une peine de 175 ans de prison.

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !