People

Widaad Toomun, comédienne : l’humour à fleur de peau

Widaad a l’humour à fleur de peau. Widaad a l’humour à fleur de peau.

Férue de théâtre, elle foule les planches avec bonheur. L’humour et la comédie rythment sa vie. Widaad Toomun était à l’affiche de ‘Ayo mo Famiii’, la pièce de théâtre revisitée par Yousouf Elahee. 

Pour elle, le théâtre est une forme de communication, voire une thérapie. Oui. Oscillant entre divers personnages depuis ces dix dernières années, Widaad Toomun use et abuse aussi de son humour comme une arme et un outil d’expression pour revendiquer ses convictions et exprimer ses émotions. Après ses études secondaires, elle avait mis sa passion entre parenthèses afin de fonder une famille. « J’ai suivi des cours d’esthétique et de maquillage et ce n’est qu’après huit ans de mariage que j’ai décidé de me relancer pour ne plus jamais arrêter », confie la comédienne qui enchaînera les opportunités.

Sous les feux des projecteurs avec la troupe Komiko de Miselaine Duval, elle joue dans la série « Fami pas content », mais sa première expérience sur les planches, c’est dans une pièce de théâtre avec la troupe Moustouf Comedy Club. « J’ai participé au spectacle d’humour mauricien de Rama Poonoosamy et, en 2016, j’ai eu l’occasion de prendre part au concours de court-métrage ‘7 days challenge’ organisé pour la première fois par la Mauritius Film Development Corporation. »

WidaadDurant le ‘7 days challenge’, Widaad est élue meilleure actrice dans le film «Panser positif » d’Ajmal Bhoyroo qui fait ses débuts en tant que directeur. Depuis, la comédienne n’obtient que des premiers rôles dans divers films qui décrochent les titres de meilleur film dans les concours. Notamment, le long-métrage bollywood « 22 dans » où elle est le «character role » et « Panik » par Komiko, entre autres. « J’ai aussi figuré dans plusieurs spots publicitaires tels que MyT Money, i2i optical et bien d’autres. »

Parlez-moi d’humour…

Widaad fait partie de la troupe « Lekip symbolik » aux côtés d’Alain Narainsamy et de plusieurs humoristes connus qui sont dans le giron. Bien que la comédie n’est pas toujours facile, la trentenaire avoue qu’elle ne jure que par lui. « L’humour et le théâtre me parlent et me donnent goût à la vie. Sur scène, j’oublie tous mes soucis et autres tracas quotidiens. Bien que je ne puisse vivre de mon art à temps plein, il m’apporte beaucoup et demande surtout d’avoir le sourire tous les jours. »

Widaad confie : « J’aime rire et faire rire et les gens qui nous remercient souvent pour cela. Ils nous disent que l’humour peut souvent guérir des maux, contrairement à l’argent… » Pour la comédienne, tout est une question de partage, une fois qu’on se met dans la peau d’un personnage. 
Depuis un moment, elle travaille sur la réalisation de « One woman show ». « J’ai personnellement écrit les textes de « Miss Mauritius » et ‘La vie 1 maman’ avec le soutien de mes amis. Ils sont teintés d’humour. » Cela va de soi, bien évidemment !



 

window._taboola = window._taboola || []; _taboola.push({ mode: 'alternating-thumbnails-a', container: 'taboola-below-article-thumbnails', placement: 'Below Article Thumbnails', target_type: 'mix' });

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

window._taboola = window._taboola || []; _taboola.push({ mode: 'alternating-thumbnails-a', container: 'taboola-below-article-thumbnails', placement: 'Below Article Thumbnails', target_type: 'mix' });