Elle a l’œil artistique. Ce ne sont pas ses clientes qui diront le contraire. Plébiscitée pour ses services, Widaad Golam Rassoude exerce depuis 2013 le métier de maquilleuse professionnel. Parcours.
Publicité
«L’art du maquillage ne se limite pas à l’imitation des mises en beauté, mais s’articule autour des multiples compétences des maîtres du pinceau ». Widaad Golam Rassoude entend faire preuve de créativité, de technicité. La jeune femme de 24 ans rencontre du succès depuis son immersion dans ce monde.
Fascinée par le maquillage depuis son plus jeune âge, elle met le cap sur l’Angleterre à 18 ans. Son objectif : suivre une formation de cinq jours à l’institut Lubna Rafiq Academy. « La formation est nécessaire, afin d’acquérir les bonnes bases et pour avoir une confiance en soi », explique-t-elle.
Depuis son retour au pays, elle met en œuvre son talent. Pour cela, elle peut compter sur un nombre important de clients, une vingtaine par mois. « Comme mon père gère le magasin le Pacha, à la rue Pagoda, qui est très connu pour ses robes et bijoux de mariages, il propose mes services à ses clientes. Il fait un peu mon marketing », indique-t-elle avec le sourire.
De plus, son travail séduit. Au fur et à mesure, elle se fait un nom et elle est demandée surtout pour des évènements tels que des mariages.
Toutefois, elle garde un œil critique sur son travail et estime qu’il est nécessaire de se renouveler constamment, afin de se démarquer des nombreux Makeup Artists en herbe. La concurrence oblige de se dépasser et de persévérer. Ainsi, elle suit en 2015 une formation d’un mois en Inde à la Marvie Ann Beck Makeup Academy.
Elle se spécialise dans le high definition makeup. « Le concept est de faire en sorte que la peau soit lissée, les ridules estompées, le teint unifié, afin d’avoir une peau parfaite. Cette technique est utilisée plus souvent lorsque le modèle passe sous les feux des projecteurs », ajoute-t-elle.
Par ailleurs, bien qu’elle se soit construite une clientèle, la jeune femme met en avnat le fait que la concurrence est rude, notamment au niveau des prix. « Les gens ont tendance à opter pour des tarifs inférieurs. Toutefois, il faut savoir que les maquillages utilisés par ces personnes ne tiennent pas longtemps. De mon côté, je fais en sorte d’utiliser des produits de qualité », fait-elle ressortir.
Elle propose ses services soit à domicile ou dans le salon de son époux à Coromandel. Elle fait du light, casual, smokey, bridal, high definition makeup.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !