Bollywood

Why Cheat India : les maux qui rongent le système de l'éducation en Inde

« Why Cheat India » explore quelques problèmes majeurs liés au système de l’éducation en Inde. Ce film marque le début de l'acteur Emraan Hashmi comme producteur.

Il a formé sa propre maison de production, Emraan Hashmi Films, pour s'associer avec Atul Kasbekar (qui a tourné des films tels qu’Hindi Medium, Neerja et Tumhari Sulu) pour Why Cheat India.

Le film se trouvait au centre d'une controverse quand les cinéastes Dinesh Gautam et Imran Zahid avaient allégué que l'histoire du film avait été plagiée de leur film, Marksheet.

Le film attire l'attention sur les mauvaises pratiques qui perdurent dans le système éducatif indien. Il dénonce comment quelques étudiants achètent des certificats pour avoir ensuite les meilleurs emplois et salaires. En dépit du fait, que le système évolue, il existe toujours des cas de la fuite de questionnaires. De ce fait, les étudiants qui travaillent très dur en toute honnêteté sont désavantagés.

Changement du titre à une semaine de sa sortie

Why Cheat India était initialement intitulé Cheat India. À une semaine de sa sortie, les producteurs ont pris la décision de changer le titre suite à une objection du Central Board of Film Certification. Les censeurs ont trouvé le titre inapproprié et qui induit à l'erreur. Alors, les producteurs ont changé le titre pour ne pas retarder sa sortie.

Sortie : 18 janvier 2019
BANNIÈRE : Ellipsis Entertainment, Emraan Hashmi Films et T-Series Super Cassettes Industries Ltd.
MISE EN SCÈNE : Soumik Sen
MUSIQUE : Guru Randhawa, Rochak Kohli, Krsna Solo, Agnee , Bappi Lahiri et Kunaal-Rangon
INTERPRÈTES : Emraan Hashmi, Shreya Dhanwanthary

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more