Magazine

White Rabbit, Red Rabbit : le théâtre atypique s’invite au Caudan Arts Centre

Le public découvrira une pièce de théâtre jouée par procuration.

Ce vendredi 12 juillet, le Caudan Arts Centre vous invite à une surprenante expérience théâtrale à 19h30. En effet, le Caudan Arts Centre programme en exclusivité la pièce White Rabbit, Red Rabbit, une œuvre célèbre qui présente un jeu théâtral sans direction artistique et où les acteurs découvrent leur texte devant les spectateurs.

Traduite dans plus de 10 langues et interprétée partout dans le monde par des artistes de renom tels que Ken Loach, Whoopy Goldberg et Juliet Stevenson, cette pièce a valu au jeune auteur et metteur en scène atypique iranien Nassim Soleiman une pluie de récompenses. C’est la comédienne sud-africaine Lou Jones qui a accepté de se prêter au jeu à Maurice sur la scène du Caudan Arts Centre.

« White Rabbit, Red Rabbit est une mise en bouche au jeu théâtral dans sa plus simple expression. Il s’agit d’une pièce issue de l’ingéniosité d’un jeune auteur iranien, Nassim Soleiman, qui inventa un théâtre par procuration sans metteur en scène, ni répétition, ni décor. On assiste alors à un véritable spectacle où se côtoient le poétique et le politique, dans une forme théâtrale aussi ludique que percutante », explique Tessa de Chalain, responsable Marketing & Communication du Caudan Arts Centre. Dans cette pièce à découvrir vendredi, l’actrice livrera une véritable performance sur un texte pensé en anglais pour un public hétérogène, le temps d’une soirée exclusive. Cette rencontre entre l’acteur, le spectateur et l’auteur met en exergue le poids des mots, lourd de sens, de poésie, d’émotion ou d’humour. Rendez-vous donc le 12 juillet au Caudan Arts Centre pour découvrir cette pièce qui sera jouée en anglais à partir de 19h30. Le tarif d’entrée est à Rs 500.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !