Live News

«Where is the minister’s daughter?» : Pravind Jugnauth dénonce les rumeurs véhiculées

Pravind Jugnauth.

Une absurdité. C’est ainsi que Pravind Jugnauth a qualifié les rumeurs à l’effet que la fille d’un ministre aurait obtenu des privilèges à l’aéroport le 27 novembre dernier.

Ce soir-là, des passagers en provenance de l’Afrique du Sud avaient débarqué à l’aéroport de Plaisance. Une fois arrivée, ils ont été informés qu’une décision avait été prise par le High Level Committee sur la Covid-19 pour les placer en quarantaine. Et ce, afin d’empêcher l’entrée du variant Omicron, apparu en Afrique australe, sur le territoire mauricien.

Ce qui avait provoqué une pagaille à l’aéroport. Des passagers protestaient, entre autres, contre le fait que « la fille d’un ministre, qui se trouvait parmi les passagers de ce vol, ait pu quitter l’aéroport ». « Where is the minister’s daughter ? », pouvait-on entendre de la part de certains des passagers dans une vidéo qui était en circulation. 

Des rumeurs faisaient alors croire qu’il s’agissait de la fille de Steven Obeegadoo. « C’est le genre de nouvelle qui circulait. Après que le Premier ministre adjoint a nié cette nouvelle, ils s’en sont pris au ministre Jagutpal et après Jagutpal, ils ont dit que c’était ma fille. C’est ce genre d’absurdité qui a été véhiculé », a décrié le chef du gouvernement.

Cette déclaration du Premier ministre est intervenue lors d’une interpellation du député du Parti travailliste, Ehsan Juman. Celui-ci voulait connaître des détails entourant le vol MK852 qui avait atterri à Maurice le samedi 27 novembre. 

Toutefois, Pravind Jugnauth devait faire savoir qu’il n’y avait pas de passagers sur ce vol.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !