People

Westley Eole : le spécialiste dans l'étanchéité de la dalle

dalle Le spécialiste explique que la réparation d'une dalle est un travail de technique qui demande du savoir-faire.

Fondée en 2008, WES est une  petite entreprise spécialisée dans des travaux d’étanchéité des dalles. Son directeur Westley Eole nous parle de son expérience dans le domaine.

Une infiltration d'eau dans la dalle d'un bâtiment est une mauvaise expérience, Contrairement à un toit en tôle, elle peut durer pendant des jours après une grosse pluie.  On doit faire appel à un spécialiste des travaux d'imperméabilisation de la dalle pour effectuer les réparations nécessaires.

Westley Eole est un spécialiste dans le domaine. Après avoir travaillé avec son oncle, il ouvre sa  propre entreprise  en 2008.  En dix années d'existence,  il a réparé des dalles des bâtiments commerciaux, entreprises, clinique aussi bien que les maisons d'importantes personnalités mauriciennes.

westleyIl explique qu'effectuer la réparation d'une dalle est un travail  de technique qui demande du savoir-faire. Il effectue d'abord un premier constat pour voir l'état de la dalle et les travaux à faire. Généralement, il commence par construire une petite pente en béton sur la dalle pour prévenir la stagnation de l'eau de pluie. Pour ces travaux, il utilise des produits de première qualité, importés d'Italie par son oncle, qui possède plus d'une quarantaine d'années d'expérience dans le domaine.

Westley conseille à ses clients de couvrir toute la superficie de la dalle, même si l’eau ne s’y infiltre que dans une certaine partie. Cela, dit-il, pour éviter d'autres ennuis à l'avenir.

Pour ses travaux, il applique entre autres du bitume fondu avec un chalumeau et procède par la suite par couche. Le prix dépend de la superficie de la dalle. Il accorde une garantie de dix ans sur ses travaux.

Westley a ouvert son entreprise avec deux personnes seulement, aujourd’hui, il emploie six personnes très qualifiées. Par sa patience et persévérance, il s’est fait un nom dans le domaine.

Pour lui, le maître-mot est l’honnêteté et le travail bien fait.  À 8 h 30 du matin, son équipe arrive sur le site et travaille  généralement jusqu'à 16 h 30. 
«D'habitude on travaille du lundi à vendredi et durant le week-end, sauf si le cas oblige».

Il trouve que le travail d'étanchéité des dalles est très prometteur et invite les jeunes à embrasser cette carrière.