Le suspect, arrêté lundi 20 juin dans le cadre de l’enquête policière sur le vol perpétré à la Western Union de la rue sir William Newton, Port-Louis, a été présenté devant le tribunal de Port-Louis ce mardi après-midi.
La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière. Une accusation provisoire de vol a été retenue contre lui.
Cet habitant de la capitale âgé de 25 ans n’est pas un inconnu des services de police. Il est soupçonné d’être impliqué dans le braquage de la National Transport Authority, à Cassis, en 2009 où Rs 5,5 millions avaient été emportées. Il est aussi soupçonné d’avoir tenté de cambrioler une banque dans le Nord. Il nie les faits qui lui sont reprochés.
Samedi soir, une somme de Rs 4, 6 millions a été emportée de la Western Union de la rue sir William Newton (3 millions en roupies et le reste en devises). Dans le cadre de cette affaire, le vigile qui était de service au moment des faits a été interrogé dimanche. Il a expliqué aux limiers de la CID de Port-Louis Sud qu’il était dans le bâtiment et qu’il n’a rien entendu. Il a été autorisé à rentrer chez lui après enquête.
Un ex-vigile, âgée d’une trentaine d’années, a aussi été interrogé. Il a été autorisé à rentrer chez lui après l’exercice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !