Live News

Wellkin Hospital se mobilise pour accueillir les patients du Covid-19 à partir de la semaine prochaine 

Wellkin Hospital est quasiment sur le pied de guerre pour accueillir ses premiers patients du Covid-19, la semaine prochaine. Les mesures ont en effet été prises pour la mise en place d’une structure sécurisée, adaptée et séparée des autres patients. La décision de fournir ce service a été prise par le groupe C-Care, propriétaire de Wellkin Hospital, en concertation avec le ministère de la Santé. Les patients pourront donc soit se faire soigner dans les hôpitaux, soit faire une demande pour se faire admettre au Wellkin Hospital. 

Toutefois, les patients couverts par une assurance médicale et qui   souhaiteraient se faire traiter en privé en l'utilisant, devront bien lire leur contrat avant leur admission. Car les assurances santé ne couvrent pas tous les soins dans le cadre d’une épidémie ou d’une pandémie.

« Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent, et il est de notre responsabilité, en tant que centre de santé, d’apporter notre contribution à la lutte contre ce virus. Nous discutons avec les autorités depuis plusieurs semaines pour voir comment nous pouvons aider. C’est à la lumière de ces discussions que nous avons décidé d’investir de manière importante pour mettre en place un parcours de soin entièrement séparé et dédié aux cas suspects ainsi qu'aux patients atteints du Covid-19 qui souhaiteraient être soignés dans notre établissement. Nous avons aussi une équipe de soignants engagés à nos côtés que je remercie sincèrement. C’est grâce à eux que cela est possible », déclare Hélène Echevin, Executive Chairperson du groupe. 
 
Une nouvelle zone de soins intensifs (ICU), complètement isolée, a été construite au sous-sol de l’hôpital. Cet espace dispose de son propre dispositif d’aération, avec un système de pression adapté. Tous les équipements nécessaires seront disponibles pour prendre en charge les patients. La mise en route de cette nouvelle unité ne peut en effet se faire qu’avec du matériel de protection de bon niveau, assurant la sécurité du personnel. Le dispositif séparé permettra à l’établissement de continuer, en parallèle, à servir les autres patients en toute sécurité et à assurer un suivi médical de qualité. 

Par ailleurs, les équipes ont été formées aux précautions sanitaires et se tiennent prêtes à accueillir les patients. Une structure avancée de dépistage, équipée notamment d’un appareil à rayons X, a été installée à l’extérieur du Wellkin Hospital pour identifier les cas suspects de Covid-19 lors de leur arrivée aux urgences. Cela permet au personnel médical de les orienter vers le parcours de soin spécialement conçu à cet effet. 

Au-delà de la prise en charge des patients, Wellkin Hospital, par l'intermédiaire de son laboratoire C-Lab, réalise des tests de dépistage du Covid-19.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !