Economie

Wellkin Hospital cible la région pour offrir des soins spécialisés

Le Wellkin Hospital, établissement privé pour des  soins de santé, précédemment connu comme Apollo Bramwell, ambitionne de devenir un centre de référence dans cette partie de l’océan Indien.   

Publicité

« Maurice a une réelle capacité pour attirer une clientèle (de l’étranger) vers les hôpitaux (locaux). Afin d’y parvenir, il faudra améliorer l’accès aérien entre Maurice et le continent. Avec les médecins que nous avons et d’autres qui s’y joindront de même que les investissements que nous allons consentir, je pense qu’on peut promouvoir le Wellkin Hospital  à  un niveau exceptionnel d’excellence », a fait ressortir Jean-Pierre Dalais, Group Chief Executive de CIEL.

Et d’ajouter : « Nous travaillons sur un plan d’affaires plus raffiné que celui que nous avions fait au moment de l’acquisition. Au fur et à mesure, nous ajouterons d’autres spécialités. Pour le moment, la priorité est de s’assurer un service irréprochable. »

Ces propos interviennent après l’annonce, lundi 8 mai  à Moka, du nouveau nom de l’hôpital privé, le Wellkin Hospital de même que sa devise, All for Life. Le dévoilement de la nouvelle enseigne complète la transaction du 20 janvier lorsque CIEL Healthcare, subsidiaire du groupe CIEL et la société étatique NIC Healthcare,  ont paraphé le contrat pour la reprise des activités de l’hôpital avec le paiement de Rs 700 millions pour les actifs commerciaux de l’ex-Apollo Bramwell. Le loyer annuel pour les terrains et bâtiments est de Rs 60 millions.

La gestion du Wellkin Hospital est assurée par Fortis Healthcare. Ce groupe indien,  partenaire du groupe CIEL au sein de The Medical and Surgical Centre Limited, opère 54 hôpitaux et centres de soins dans le monde. Cette entité listée sur le marché secondaire de la Bourse de Maurice est propriétaire de Fortis Clinique Darné, autre centre offrant de la médecine de pointe.

C’est Sukhmeet Sandhu, Head, International Operations de Fortis Healthcare qui supervise la transition. Dans un bref entretien, il a affirmé que la priorité est de s’assurer que les facilités soient pleinement utilisées, ce qui n’était pas le cas au cours des deux dernières années. En ce qui concerne Fortis Clinique Darné et Wellkin Hospital, il a indiqué que les deux seront complémentaires  pour certains types de soins et seront en concurrence dans d’autres domaines.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !