Live News

Week-end pluvieux à Maurice et alerte cyclonique à Rodrigues en vue 

Un week-end pluvieux en perspective à Maurice et à Rodrigues avec l’approche de la tempête tropicale modérée Joaninha. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas. Si les averses seront passagères ce samedi 23 mars, elles devraient être plus fréquentes et plus conséquentes à partir de dimanche. 

Des orages sont même attendus lundi et mardi, selon la station de Vacoas. Raison : la tempête tropicale modérée Joaninha qui est en approche et qui se déplace, pour l’instant, dans une direction du sud-sud-est à une vitesse de 8 km/h. 

Joaninha devrait par la suite prendre une trajectoire du sud-est et se diriger vers Rodrigues tout en s’intensifiant. Selon la station météorologique de Vacoas, les conditions sont propices pour que le système s’intensifie davantage et devienne une forte tempête tropicale dans les prochaines heures. Rodrigues pourrait alors passer en alerte 1 dans le courant de la journée. 

Des bandes nuageuses influenceront graduellement le temps à Rodrigues. La pluie sera modérée à forte par moments avec des orages. Samedi, les rafales de 65 à 80 km/h pourraient atteindre jusqu’à 90 km/h dimanche.

Selon les prévisions de la station météo de Vacoas et les divers modèles numériques, Joaninha pourrait passer à une trentaine de kilomètres de Rodrigues et apporter beaucoup de pluie, car il s’agit d’une tempête de type mousson. Une amélioration graduelle du temps est attendue à partir du mardi 26 mars.