Live News

WEEK-END et c’est party...

Un nouveau week-end démarre, et avec l’envie de sortir. Voici un condensé d’idées sortie en famille ou entre amis. 

À ne pas rater

Concert Fiesta Latina

Fiesta latina

Dans le cadre du premier Festival de guitare classique, le Guitar Passion Ensemble vous fera découvrir les cordes pincées en formation orchestrale, avec ses invités de talent, le dimanche 24 janvier, lors du concert Fiesta Latina, au Caudan Arts Centre, à 17 heures. Les talents locaux se réunissent en orchestre de guitares, autour du Guitar Passion Ensemble, sous la direction d’Éric Cathan, guitariste d’origine mauricienne, basé à Sydney. Ils présenteront un programme inédit pour l’occasion, avec des partitions écrites originales pour ce groupe par l’Australien Paul Svoboda, avec des rythmes classiques et une infusion de blues, de bossa nova et de musique de film. Le Guitar Passion Ensemble accompagne Véronique Zuel (soprane), Guy Noel Clarisse au violon et d’autres invités de talent comme Jean-Pierre Madoosing à la flute à bec et Mégane Duvergé à la flute traversière. Les compositeurs à l’affiche sont : Delibes, Villa-Lobos, Astor Piazzolla, Chostakovitch, Paul Svodoba, Garcia Lorca, Albéniz et bien d’autres. Les billets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre.


LUX Grand Gaube accueille El DiabloLUX* Grand Gaube accueille El Diablo

L’une des boîtes de nuit les plus populaires de Maurice s’apprête à renaître de ses cendres en 2021. LUX* Grand Gaube mettra sur pied l’incontournable El Diablo, discothèque mythique dans le Nord du pays, le temps de deux soirées. Les adeptes de l’ancienne discothèque y retrouveront le même décor, les mêmes DJs, équipes et barmen, le 23 janvier. Trois pistes de danse, à savoir Le Lounge, El Diablo et Pass Out, seront aménagées pour accueillir les fêtards. Goahead (alias Roy Goa), Knox (alias Giovani) et David Jay mettront le feu au Lounge à partir de 21 heures. El Diablo accueillera, aussi, Ferguson alias Taly et Mr. Magoo. Une line up de folie est également prévue, de 21 heures à 5 heures, au Pass Out, avec notamment Zak Shaker (alias Lionel), Liquid (alias Giovanni Paul) et Ramik 17 (alias Bernard Desmarais). DJ Mathias and DJ Tahir seront aussi de la partie. Les billets sont en vente sur ticketbox.mu.


FA Cup - projection du match :Manchester United vs Liverpool au Irish pub

FA Cup - projection Manchester United Liverpool

L’association The Mauritius Red Devils : Official vous donne rendez-vous à The Irish, ce dimanche 24 janvier, pour une projection « live » et gratuite du match Manchester United vs Liverpool dans le cadre de la FA Cup. Vous pouvez vous joindre à l’événement en famille ou entre amis dès 20 heures. Le coup d’envoi est à 21 heures.  Plus d’informations et réservations sur le 5805 8888 ou 5784 5224.


À essayer : 

Donnez votre sang à Moka 

Jusqu’au dimanche 24 janvier, le collectif Moka’mwad et plusieurs acteurs de la ville vous accueillent pour une collecte de sang solidaire dans la région de Moka. Le rendez-vous est donné ce vendredi 22 janvier, de 8 h 30 à 15 heures, au Vivéa Business Park (uniquement pour les employés de Vivéa Business Park et du groupe ENL) ; le samedi 23 janvier, de 10 heures à 16 heures, au Bagatelle Mall, et à Kendra à Saint-Pierre, le dimanche 24 janvier, de 10 heures à 13 heures. Ceux qui souhaitent donner leur sang devront s’assurer d’être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans et peser au moins 50 kilos.


Don de sang à Port-Louis

Don de sang a Port Louis

Le sang est un don de vie. En donnant un peu de votre sang, vous pouvez sauver une vie. La Blood Donors Association organise une collecte de sang ce samedi 23 janvier. Ce sera de 9 à 15 heures, au A.F.M Dental & Medical Centre, qui se situe au 29, rue Jardin Despeaux à Port-Louis. 


Hommage aux hits de l'époque ce samediHommage aux hits de ces 40 dernières années 

Lakaz Cascavelle vous emmène, ce samedi 23 janvier, vers un voyage dans le temps avec les tubes qui vous ont fait vibrer ces 40 dernières années. Du rock au disco et les hits music à partir de 22 heures. Retrouvez en live le groupe Project 51 avec un hommage au rock vintage et modern. À partir de minuit, place au trio de DJ BEST Reunited, nominés aux Mauritius Music Awards 2020. Ils vous feront danser sur les hits des années 80 jusqu’aux années 2000. Emmanuel Savannah prendra le relais avec les hits des années 2000 à aujourd’hui. Entrée gratuite.


À découvrir 

Randonnée à vélo

Randonnée a vélo

Pat Rando Nature organise, ce dimanche 24 janvier, une randonnée à vélo. Le rendez-vous est donné à 6 heures du matin sur l’aire de stationnement du Riche-Terre Mall pour ensuite rallier Arsenal à Anse-la-Raie, à travers la route côtière. Il vous suffira d’avoir une bonne bicyclette. Après ce parcours, la journée se terminera à la plage publique de Mon-Choisy pour une bonne baignade.  Aucun frais d’inscription n’est nécessaire.


Séance de dédicaces à Grand-Baie

Seance de dedicaces Ash Phoenix

Les adeptes de la lecture, ceci est pour vous ! Ash Phoenix (nom de plume) publie le tout premier livre d’une série de cinq. Il est intitulé « The Chronicles of the Tiny Island ». Le lancement a eu lieu en décembre dernier. Ceux souhaitant s’offrir le livre, peuvent rencontrer l’auteure. Elle sera, en effet, présente au Bookcourt de Grand Baie La Croisette ce samedi 23 janvier, de 13 à 16 heures. Elle livrera aussi une séance de dédicaces. 


TGIF à Anno 1743

La semaine tire à sa fin. Vous êtes en quête d’un endroit convivial pour entamer le week-end de bon pied ? Le restaurant Anno 1743 met en avant son concept TGIF (Thank God It’s Friday). Ce vendredi 22 janvier donc, profitez d’un moment agréable au rythme de la musique dissipée par les platines de DJ Sun. Une séance de « Happy Hour » est prévue de 17h30 à 20 heures. L’entrée à cet événement est libre au restaurant Anno 1743, Turtle Bay à Balaclava. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !