Maurice est considéré comme étant un des pays qui attirera le plus de super-riches dans les années à venir. Déjà, 11 pays africains figurent dans le Top 20 des états où il y a eu la plus forte croissance de super-riches et Maurice occupe la première place au niveau du continent.
Publicité
En 2016, le pays comptait 3 800 personnes possédant plus de USD 1 million (Rs 36 millions), soit trois fois plus qu’en 2006. Ceux possédant plus de USD 10 millions (Rs 360 millions), seraient au nombre de 170, contre 50 il y a dix ans. En ce moment, cinq résidents de Maurice possèderaient plus de USD 100 millions, soit Rs 3,6 milliards. Ce club devrait compter 12 membres dans dix ans.
C’est le constat fait dans son Wealth Report par Knight Frank LLP, une multinationale de l’immobilier fondée à Londres en 1896. Sa onzième édition, publiée ce mois-ci, indique que « le pays est soutenu par son service financier local qui se renforce, avec une estimation de hausse de 130 % du nombre de super-riches durant la prochaine décennie ».
La réputation de Maurice comme « pays relativement sûr, bon pour faire des affaires avec des taux d’imposition plus bas que de nombreux pays en Afrique, devrait demeurer un endroit populaire pour la retraite des riches ».
L’Afrique et l’Amérique sont appelés à surpasser l’Europe et l’Amérique du Nord en termes de nouveaux super-riches. Leur nombre va croître de 33 % en Afrique et de 37 % en Amérique latine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !