Live News

Wazeer Korimbaccus tué dans un accident - son père Saleem : «Il rêvait de jouer pour une équipe de foot à l’étranger»

Il était sur sa motocyclette quand le drame s'est produit. La jeune homme était un joueur talentueux.
  • Ti Korim faisait la fierté de sa famille

Wazeer Muhammad Korimbaccus, 18 ans, avait l’avenir devant lui. Amoureux du ballon rond, le jeune homme, issu de Résidence La Cure, ne vivait que pour le football. Talentueux et déterminé, il voulait avoir la possibilité de montrer l’étendue de son talent dans une équipe à l’étranger. Mais en un instant, tout s’est envolé. Lundi soir, il revenait d’un match de foot à La Tour Koenig quand il a été victime d’un accident sur la route à hauteur de Vallijee. Le jeune footballeur, qui était à moto, est décédé, plongeant sa famille dans une profonde tristesse. 

Publicité

Saleem Korimboccus et Feroza, les parents du jeune homme, tentent de surmonter ce dur coup du sort. Wazeer, que tous appelaient Ti Korim, faisait la fierté de ses parents. « Il avait deux passions : le football et la motocyclette. Tout jeune, il s’était mis au football. Sur ses maillots de foot, il avait fait imprimé « Ti Korim ». Ce surnom est resté », explique son père dans un sourire. « Kouma ou pa trouv li, fini kone li pe bat boul », poursuit-t-il. En effet, le petit, alors âgé de 10 ans, passait la majeure partie de son temps à titiller le ballon ou à des parties de jonglerie avec les amis du quartier des appartements de la NHDC à Résidence La Cure. 

« Li ti pe anvi all plis lwin posib dan football li », dit-il. Le jeune homme a arrêté sa scolarité en Form 1. « Il n’a pas souhaité poursuivre. Il s’est alors mis à travailler là où il pouvait gagner sa vie. Il s’était lancé dans la fabrication des ouvertures en forge et en aluminium », dit sa maman Feroza. Mais l’appel du foot était plus fort que tout. « Il partait travailler et après le boulot, il venait à la maison y déposer ses affaires et repartait aussitôt pour aller jouer au foot. C’était difficile de le voir. Il aimait tellement être sur un terrain de foot », ajoute celle-ci. 

Fan de Manchester United

Au fil du temps, Ti Korim s’était fait une réputation sur les terrains de la région. « Mon fils était attaquant et très doué avec un ballon. Il a gagné de nombreux médailles et trophées. Beaucoup d’équipes voulaient l’avoir », ajoute Saleem. Il se rappelle encore de la fois où son fils était venu le voir pour lui annoncer une nouvelle inédite. « Il avait participé à de nombreux tournois, que ce soit en foot salle ou sur un terrain. Je me souviens qu’une fois il est entré à la maison. Il nous a dit qu’il avait marqué neuf buts dans une rencontre », dit le papa avec beaucoup de fierté.

« Il avait de grands rêves. Il désirait aller jouer à l’étranger grâce à son talent. Cela a toujours été un objectif pour lui. Il voulait se rendre dans n’importe quel pays pourvu qu’il avait la possibilité de jouer. Il était un ferveur supporteur de Manchester United », confie Saleem. « Il jouait dans deux équipes », dit un ami de la victime. Ti Korim ne ratait jamais une occasion pour s’adonner à sa passion. « Même, à Vacoas, on le connaissait pour son talent », lâche Saleem. Il y a un an environ, il avait acheté une motocyclette pour pouvoir se rendre aux matches et autres entraînements. 

Le lundi 8 mai, le jeune homme s’était d’abord rendu à un entraînement à Cité Martial, Plaine-Verte. « Il s’est entraîné avec son équipe, le Catalan, à Cité Martial. Une autre équipe, Santos, jouait à La Tour Koenig. Il a tenu à s’y rendre pour jouer avec ses autres amis. Quand il est arrivé sur place, le match était presque terminé, mais il a réussi à jouer les quelques minutes qui restaient », dit un proche.

Une fois la rencontre achevée dans la soirée, Ti Korim a enfourché sa moto pour rentrer chez lui. C’est justement sur le chemin du retour que la drame s’est produit. Le jeune motocycliste a perdu le contrôle de son deux-roues et a fini sa route contre un arbre à Montée Hussard, à Vallijee. « Des amis, qui le suivaient de loin, ont eu un choc. Le Service d’aide médicale urgente (Samu) a pris en charge la victime, mais Ti Korim n’a pas survécu à ses blessures ». 

Cette perte afflige ses proches, ses coéquipiers et amis. Ils étaient nombreux à se rendre aux funérailles du jeune homme, parti trop tôt.
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !