Live News

Wavel Ramkalawan sur CNN : «Les vaccins ont sauvé Les Seychelles»

Il en est fier. Le président seychellois Wavel Ramkalawan est revenu sur la gestion de la Covid-19 dans son pays, lors d’un entretien sur la chaîne d’information CNN mercredi 26 mai.  « Les vaccins ont sauvé Les Seychelles », s'est-il félicité.  

Wavel Ramkalawan peut se targuer que 70 % de la population des Seychelles a déjà reçu une première dose alors que 64 % s'est déjà fait administrer la deuxième. Et c’est en grande partie ce qui a permis au pays de rouvrir ses frontières aux touristes et ainsi redresser son économie, qui dépend beaucoup du secteur touristique. L’archipel des Seychelles, qui regroupe 115 îles d’une superficie totale de 459 km2, abrite 98 462 habitants.

En ce moment, les vaccins administrés aux Seychellois sont principalement le Sinopharm pour ceux d'entre 18 et 60 ans, alors que le vaccin AstraZeneca est prioritairement réservé à ceux âgés de plus de 60 ans. Wavel Ramkalawan a lui-même confié s’être fait administrer le vaccin Sinopharm.

« L'efficacité du vaccin Sinopharm est parfaite », observe-t-il, en précisant qu’aucun décès lié aux vaccins anti-Covid-19 n’a été enregistré.  

Le président est aussi revenu sur une hausse des cas pendant la campagne de vaccination. Toutefois, il fait ressortir que la majorité des personnes testées positives étaient celles qui ne s’étaient pas fait vacciner. Quant aux vaccinés qui ont eu la Covid-19, ils étaient asymptomatiques. Malgré la présence du variant sud-africain, la situation est stable aux Seychelles, soutient le président Ramkalawan.

Il faut savoir qu’hormis le vaccin Sinopharm et celui AstraZeneca, le vaccin russe Spoutnik 5 est aussi en train d’être utilisé. Les Seychelles n’ont rien dépensé pour les vaccins, puisqu’ils les ont tous reçus en don de plusieurs pays notamment des Émirats arabes unis, de l’Inde et de la Russie.

L'intégralité de l'entretien en vidéo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !