Live News

Watershed Meeting : le Deed of Company Arrangement voté ; Rs 12 milliards injectées dans Air Mauritius

Le Deed of Company Arrangement (DOCA) a été accepté par les créanciers d’Air Mauritius, ce mercredi 29 septembre. Ils avaient trois choix : soit de liquider la compagnie soit de retourner la compagnie à son conseil d’administration sans payer les dettes ou accepter le DOCA qui permet le sauvetage de la compagnie d’aviation nationale.

De ce fait, Rs 12 milliards devront être injectées dans MK.

Pour rappel, lors de la "Watershed meeting" tenue, hier, mardi 28 septembre, les administrateurs ont expliqué qu’Air Mauritius était insolvable et que la Covid-19 a empiré la situation car le Paille-en-Queue s’est retrouvé sans revenus.
Sattar Hajee Abdoulah, un de deux administrateurs, a précisé qu’il y a eu des négociations laborieuses avec les partenaires dont le gouvernement qui est le principal actionnaire. Il avait affirmé qu’une institution appartenant au gouvernement injectera de l’argent dans la compagnie. Et, d’ajouter qu’avec la réouverture des frontières et le taux élevé de vaccination, le tourisme va reprendre son envol.

Dans cette optique, Sattar Hajee Abdoulah avait recommandé fortement que les créanciers adoptent le plan de restructuration de la dette en votant en faveur du DOCA. C’est ce que les créanciers ont fait.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !