Live News

Waterpark : voici ce que vous allez pouvoir y découvrir

Fermé depuis octobre 2013, le Waterpark devrait ouvrir ses portes en octobre 2019. Si de nouvelles attractions feront leur apparition, d’autres ont été supprimées ou retapées pour qu’elles soient conformes aux normes. Coût des travaux : Rs 350 M.

Les travaux de rénovation au Waterpark à Belle-Mare sont quasi achevés. Après six années de fermeture, il ouvrira ses portes à la mi-octobre. C’est du moins ce que pensent les cadres du Sugar Investment Trust (SIT). 

Une visite guidée a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 19 septembre 2019 en présence du personnel de l’organisme et du ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun. Ce dernier a précisé que le SIT avait recherché un partenaire mais il ne l’a pas trouvé. «Le conseil d’administration a alors décidé de rénover le parc. C’est la firme canadienne WhiteWater West Industries qui a été sollicitée pour ces travaux.» 

De nouvelles attractions feront leur apparition, à l’instar d’un cinéma 7D. Des films en 5D seront aussi disponibles. Sans compter le carrousel, un coin dédié aux jeux électroniques au sein du complexe (réalité virtuelle, etc.) et le Giant Body Slide. On évoque l’utilisation de nouvelles techniques de billetterie à l’entrée et pour toutes les activités payantes. 
Le redoutable Multi Slide qui avait fait des blessés est définitivement rayé de la carte. Il laisse la place au Bodyslide, construit sur la recommandation du consultant. Parmi les anciennes attractions : le Black Hole qui a été refait afin qu’il soit conforme aux normes. Il y a aussi le Lazy River désormais dotée d’une turbine générant des vagues. 

Autre attraction en vue : le Yellow  Crazy Family qui, comme son nom le suggère, permettra à toute une famille de faire de la glissade. Parmi les nouveautés, on compte le Wavepool avec ses vagues de quatre mètres. Un restaurant principal, pouvant accueillir 200 personnes, a aussi été construit. Question sécurité, pas moins de 98 caméras seront installées à travers le parc et 35 sauveteurs seront déployés. 

Le Waterpark sera ouvert de 9 h 30 à 17 heures. La deuxième phase, qui s’ouvrira en décembre, est dotée d’un Boomerango. Il s’agit du quatrième de ce type construit à travers le monde. Les trois autres se trouvent à Dubaï, en Atlanta et en Espagne. Le coût des travaux des deux phases est estimé à Rs 350 millions. 

C’est en octobre 2013 que le parc aquatique avait fermé ses portes. Une décision qui est intervenue après des accidents ayant causé le décès de deux enfants. Donc, après six années de fermeture, le public aura accès de nouveau au Waterpark.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0