Live News

Waterpark : la réouverture prévue après août 2019

waterpark De nouvelles techniques de billetterie seront utilisées.

Après plus d’une d’année, les travaux du Waterpark seront achevés en août et le centre sera rouvert. Initialement, le parc aquatique devait rouvrir ses portes après rénovation en juillet 2018. La date a été repoussée à  novembre, puis décembre et finalement à août de cette année. Ces reports sont attribuables au dédouanement des équipements.

Le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, a confirmé officiellement la date de la réouverture. Il souligne que les travaux vont prendre fin en août. « Les équipements ont pris du retard, d’où le report pour l’ouverture. Une fois les travaux complétés dans deux mois, on va procéder à la réouverture », fait-il comprendre.

Du coup, le chantier sera bientôt fermé pour laisser la place à de nouvelles attractions, indique-t-on au sein du Sugar Investment Trust (SIT), qui gère le Waterpark. En ce moment, le parc aquatique n’est qu’un vaste chantier. C’est la firme canadienne WhiteWater West Industries qui se charge de la rénovation au coût de Rs 300 millions. Pour assurer la sécurité et le contrôle, il y aura une centaine de caméras vidéosurveillance qui seront installées. Les nouvelles techniques de billetterie seront utilisées et pour toutes les activités payantes. Le parc comportera également un cinéma 7D, un carrousel, un bateau de pirates et des ‘bumper cars’.

Afin d’attirer le plus grand nombre de clients, il y aura des promotions pour les étudiants et les entreprises. Le conseil d’administration du SIT prévoit environ 180 000 visiteurs pour la première année et une augmentation pouvant porter ce nombre à 300 000 pour la deuxième année. Le parc sera enregistré auprès de la World Waterpark Association afin d’assurer le meilleur service possible à ses visiteurs et respecter les normes internationales.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !