Depuis quelques semaines, trois hôtels du nord du pays font face à des coupures d’eau. Les gestionnaires de ces établissements ont dû recourir à des camions-citernes pour pallier cette situation. Une source proche d’un de ces hôtels indique que ces trois établissements, qui accueillent des milliers de clients, ont du mal à gérer la situation. « Les responsables des hôtels sont épuisés. Les réserves d’eau de l’hôtel sont presque épuisées. Certains établissements envisagent de ne plus accepter de touristes », précise-t-on.
Publicité
La rédaction a contacté la direction de la Central Water Authority (CWA), dans la matinée du vendredi 2 février, au téléphone. Elle nous a expliqué que le Nord est une « water stressed area ». C’est pourquoi les coupures d’eau sont fréquentes dans cette partie du pays. « Le Nord présente des défis particuliers, car il est dépourvu de rivières et d’autres sources d’eau. Le réservoir La-Nicolière assure la fourniture en eau de cette région. Les gestionnaires des hôtels peuvent contacter les responsables de la CWA à Pamplemousses. Et des camions-citernes seront immédiatement dépêchés », ajoute la CWA.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !