Défi Zen

Walshy Fire de Major Lazer en concert à Maurice

L’un des membres du groupe électro Major Lazer sera sur scène à Maurice. Walshy Fire donnera un concert dans le Nord de l'île le 1er décembre. Une première !
Major Lazer, groupe incontournable de la scène musicale internationale, a récolté plus de deux milliards de vues sur YouTube pour son titre Lean On (feat Dj Snake). Lean On, lancée en 2015, était donc la chanson la plus écoutée sur cette chaîne avant la sortie de Despacito (Luis Fonsi ft Daddy Yankee).

Major Lazer compte d'autres morceaux à succès, notamment Light It Up et Cold Water. Le trio est composé de trois producteurs et DJs : Diplo, Jillionaire et Walshy Fire. Ce dernier sera au Mont Choisy Le Mall à Mont-Choisy le vendredi 1er décembre pour un concert unique. L'initiative revient à Urban Pulse, boîte spécialisée dans les événements clubbing. « Entre 3 000 et 4 000 personnes sont attendues à ce concert.

Walshy Fire est un des meilleurs DJ de tous les temps. Il fait partie du trio Major Lazer, dont le travail est très apprécié des Mauriciens. Cela fait trois ans depuis que nous avons entamé des négociations pour inviter Major Lazer à se produire à Maurice. Aujourd'hui, ce projet s'est concrétisé », explique Ashfaq Allgoo, Events Manager pour Urban Pulse. Il a annoncé l'événement le mardi 17 octobre au Driftwood Restaurant à Port-Louis. Ce concert de Walshy Fire de Major Lazer marque également les quatre ans d'existence d'Urban Pulse.

Walshy Fire

« Walshy Fire est très heureux de pouvoir se produire à Maurice. Les portes seront ouvertes à partir de 21h00 pour ce concert de haute facture », indique Ashfaq Allgoo. Des artistes et des DJs locaux, notamment Mr Love & The Gentlemen, Dubjoy, David Jay, Big Papa, Emmanuel Savannah et Tony Montanna, seront également de la partie. D'ailleurs, Urban Pulse va bientôt lancer deux compétitions : une pour détecter le DJ dont le style se rapproche le plus de Major Lazer mais avec une touche d'originalité, l'autre sera consacrée à une chorégraphie propre aux chansons du groupe.

Les vidéos devront être envoyées sur la page Facebook de l'événement. « Nous avons pris en considération le confort et la sécurité des clubbers. Cet événement est toutefois interdit aux moins de 18 ans », fait ressortir l'Events Manager. Il s'agit du 18e événement d'Urban Pulse. Pour François Baudot, Head of Mall et Leisure Cluster de Mont Choisy Le Mall, l'événement de Walshy Fire cadre avec la stratégie de développement du complexe commercial.

« Mont Choisy Le Mall se positionne comme un lieu communautaire », dit-il. Les billets sont en vente à Rs 600, Rs 1 000 et Rs 1 500 dans les magasins de Bluesteel, The Irish à Trianon, Mafiozzo à Flic-en-Flac, Angel Berry à Bagatelle et Jumbo Phoenix, ainsi que Gold Touch à Ébène et Port-Louis.