Actualités

Walk-out de l’opposition : Pravind Jugnauth déplore le «comportement» de Bérenger, l’opposition crie à «l’injustice»

Le Premier ministre, dans une déclaration à la presse mardi soir 4 avril dans les couloirs de l’Assemblée nationale après le walk-out effectué par l’opposition, a déploré le «comportement» du leader du MMM, Paul Bérenger.

Publicité

«Le comportement de Paul Bérenger est très déplacé. Il aurait dû écouter les points avancés par les membres de la majorité. C’est ça la démocratie», a déclaré Pravind Jugnauth.

Un avis que ne partage pas le leader de l’opposition. Xavier-Luc Duval, qui a fait une déclaration à son bureau, affirme que «c’est une honte pour le parlement. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’expulsion de Paul Bérenger».

Le chef de file du Parti travailliste à l’Assemblée nationale, Shakeel Mohamed, a lui déclaré : «A quoi sert-il de rester là-bas quand il y a un manque de justice et d’équité. On ne peut tout politiser.»

Pour Aadil Ameer Meea, député du MMM, «c’est un jour noir pour la démocratie».

Les députés de l’opposition ont effectué un walk-out après l’expulsion de quatre membres du MMM, à savoir Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan, Veda Baloomoody et Reza Uteem, de la séance parlementaire par le Deputy Speaker, Sanjeev Teeluckdharry.

C’était lors des débats sur la motion de blâme déposée par le député travailliste, Shakeel Mohamed, contre la Speaker, Maya Hanoomanjee. Cette motion a été rejetée par des députés de la majorité parlementaire vers 1h30 ce mercredi 5 avril.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !