« Le walk-out était prémédité. » C’est ce qu’affirme Étienne Sinatambou, le porte-parole du gouvernement. Il animait une conférence de presse, hier à l’Hôtel du gouvernement.
Publicité
Étienne Sinatambou a affirmé que ce n’est pas la première fois que l’opposition effectue un walk-out. « Le pire, ce sont les insultes envers la Speaker. Nous pouvons comprendre que lors des précédents walk-outs ils se sont emportés mais là, c’était délibéré. Paul Bérenger a traité la Speaker dl‘imbécile’ en plus de cinq occasions », a affirmé le porte-parole. Il a souligné que Paul Bérenger doit avoir la décence de s’excuser. « Un comportement de sauvage », a résumé le ministre de l’Environnement et de la Sécurité sociale.
Selon Étienne Sinatambou, la PNQ n’a rien révélé. Il a ajouté que le communiqué émis par le bureau du vice-Premier ministre Showkutally Soodhun, le 5 juin dernier, n’a eu aucune incidence sur les relations entre Maurice et les pays du Moyen-Orient. « Le leader de l’Opposition a démontré qu’il n’avait aucune substance. » Le porte-parole du gouvernement devait aussi affirmer que rien ne dit que Showkutally Soodhun n’a pas été rappelé à l’ordre. « Il n’y a pas eu d’incidence, pourquoi prendre des sanctions? », a fait ressortir Étienne Sinatambou.
« Mettre au défi Bhagwan »
« Ce ne sont que des allégations portées par d’anciens trafiquants et des condamnés », a insisté Étienne Sinatambou. Il a, cependant, souligné que nous sommes dans un État de droit et qu’il faudra laisser travailler les institutions. Toutefois, le ministre met le député Rajesh Bhagwan au défi de venir prouver qu’un membre du gouvernement est impliqué dans le trafic de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !