Live News

Wakashio : XLD réclame la démission «immédiate» des ministres Ramano et Maudhoo

« Demissionez messieurs. Le gouvernement aura des comptes à rendre à la nation concernant la catastrophe écologique en devenir à Pointe D'Esny ». C’est ce qu’a écrit le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, dans un message dans un message envoyé à la presse ce jeudi soir 6 août, après le déversement de carburant du MV Wakashio dans le lagon de Pointe-d’Esny.

Le leader des bleus se demande où se trouvaient les hélicoptères quand le navire avait chaviré le samedi 25 juillet.

« A partir de 18.10 ce fameux samedi 25 juillet quand le Wakashio a été repéré se dirigeant vers nos côtes, et ce pendant 2 longues heures, où étaient les hélicoptères de la police et le Dornier, pourtant tous basés à l'aéroport de Plaisance ? ».

Xavier-Luc Duval est d’avis que le maximum aurait dû avoir été fait pour « empêcher le pire ».

« Et pendant 12 jours, pourquoi avoir donné l'impression qu'il n'y avait aucun danger alors que le maximum aurait dû avoir été fait pour empêcher le pire ».

L’ex-leader de l’opposition va même plus loin dans son message, en affirmant que le pays « s’enfonce dans l’incompétence ».

Il demande ainsi la démission immédiate des ministres Ramano et Maudhoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !