Live News

Wakashio : Subash Hurree porte plainte au CCID

Cinq ans après le naufrage du MV Wakashio, l’activiste Subash Hurree a porté plainte au Central Criminal Investigation Division, le jeudi 4 septembre. Son objectif : que la lumière soit faite sur les responsabilités dans ce qu’il considère comme une grande catastrophe écologique qu’a connue le pays. Il a entrepris cette démarche peu après sa participation à une manifestation devant l’hôtel du gouvernement, le 25 juillet.

Publicité

Dans une déclaration à Radio Plus, Subash Hurree déplore l’inaction des autorités. « Aucun responsable n’a été sanctionné, malgré les preuves », dit-il. Il cible particulièrement la National Coast Guard, qu’il accuse d’avoir manqué à son devoir. La police avance que l’affaire a déjà été examinée par la Court of Investigation. Cependant, le rapport complet de cette instance n’a pas été rendu public. Il est actuellement entre les mains du directeur des poursuites publiques.

Subash Hurree ne veut pas baisser les bras. Il promet de continuer son combat pour que justice soit faite et pour que les responsables soient identifiés et sanctionnés. Le MV Wakashio s’est échoué sur les récifs de Pointe-d’Esny en juillet 2020, provoquant une marée noire qui a gravement affecté l’environnement marin de la region.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !