Live News

Wakashio : Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, à Maurice ce dimanche à la demande de Macron

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, sera à Maurice ce dimanche 16 août pour superviser le dispositif de soutien mis en place par la France pour aider le gouvernement mauricien à lutter contre la pollution de ses eaux maritimes à la suite de l’échouement du Wakashio. C’est ce qu’il a annoncé lui-même sur son compte Twitter, jeudi 13 août.
Sébastien Lecornu s’entretiendra à cette occasion avec le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth. 

«Il fera également un point sur le dispositif antipollution mis en place et l’état d’avancement des opérations de pompage avec les équipes françaises mobilisées depuis La Réunion», peut-on lire dans un communiqué.

C'est à la demande du Président français, Emmanuel Macron,  «et en amont» de son déplacement sur l’île de la Réunion qui aura lieu du 17 au 20 août que Sébastien Lecornu viendra à Maurice.  

La France est l'un des pays qui a apporté son aide à Maurice pour dépolluer les lagons souillés par le fioul qui s'est échappé du vraquier panaméen Wakashio après son échouement sur les récifs de Pointe-d'Esny, dans le sud-est de l'île Maurice le 25 juillet. Environ 800 tonnes métriques d'huile lourde se sont déversées dans les lagons de la région à travers une brèche dans la coque du navire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !